Sous un soleil éclatant, la pierre s’exprime et rappelle les massifs rocailleux du Sud de la France. C’est dans cet esprit qu’est née la dernière intégration paysagère d’une phyto à deux étages pour 10 équivalent-habitants en gravitaire.
La chaleur écrasante n’a pas facilité la tâche, mais la persévérance a permis de mener à bien cet ouvrage conséquent, pour la plus grande satisfaction des clients.
Les pierres ont été placées une à une pour former au final un ensemble homogène qui se fond dans le paysage pentu. Une fois les plantes de rocaille développées, l’impression de décor naturel empierré se mêlant à des restanques esthétiques sera optimal.
A ceci s’ajoutent des dalles en opus permettant un accès aisé aux filtres et un entretien facilité des bordures.
La réutilisation de matériaux locaux permet à la fois au client de faire des économies mais aussi d’avoir une démarche écologique vertueuse en évitant les longs trajets polluants de matière première. De plus, l’intégration paysagère est ainsi parfaite, ce sont les mêmes pierres que celles utilisées pour la construction des bâtiments sur le terrain.
Il ne reste maintenant plus qu’à attendre la croissance des roseaux, des iris et autres espèces semi-aquatiques du second filtre, ainsi que des diverses plantes de rocaille installées pour pouvoir admirer les contrastes de couleurs et de matières de cette nouvel création!!!